Attention, votre navigateur n'est pas à jour! Merci de télécharger la dernière version pour profiter d'une navigation optimale sur ce site.
Foire aux vins Jaunay Clan

L'histoire de la Foire


Une longue et belle histoire

3a_foire1996.jpg

Foire 1996

La première "Foire aux Vins" de Jaunay-Clan a eu lieu en 1964. Cette année-là seulement dix-sept viticulteurs du Haut-Poitou y exposèrent leurs vins.

Devant le succès grandissant de cette manifestation, les organisateurs ouvrirent les portes aux autres appellations du vignoble français. En 1971 des exposants de miel furent invités, puis des représentants de la gastronomie et enfin des artisans d'art après avoir ajouté en 1974 une foire à la brocante et en même, en 1970, un salon de la voiture d'occasion.

Vingt cinq ans plus tard, le "Comité d'Organisation des Foires de Mars à Jaunay-Clan" est crée sous la forme "Association Loi 1901". Cette structure a permis ainsi d'assurer la pérennité de cette manifestation.

Dès le début de cette longue et belle histoire, la commune de Jaunay-Clan (devenu depuis 2017 Jauany-Marigny) a assuré un soutien sans faille aux organisateurs et à la Foire, faisant de celle-ci la vitrine du dynamisme des Jaunay-Marines et Jaunay-Marins
 
Suivre notre actualitée par flux RSS
Suivre notre actualité :
98a_photo03101.jpg

Affiche de la Foire de 1985

 

Les archives sont pleines de bons souvenirs et d'affiches un peu jaunies !

Foire aux vins Jaunay Clan
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

La foire aux vins et au miel de Jaunay-Clan

Comité d’Organisation
des Foires de Jaunay-Clan
Office de Tourisme
Place de la Fontaine
86130 Jaunay-Marigny
Tél. : 05 49 46 71 70